vendredi 9 décembre 2011

Rien n'arrête le Qatar, pas même la diversité


On va dire que je vois le mal partout, possible, je m'en fous et je constate. Mais j'aimerai bien savoir à quoi joue le Qatar. Le Qatar, comme chacun sait, est un petit pays ultra-riche et ultra pas démocratique et accessoirement ultra-musulman. Quand j'écris ultra-musulman c'est parce que par là-bas, la charia n'est pas seulement la Source de la Loi, elle est la Loi et appliquée comme telle avec le plus grand des rigorismes.

Donc, le Qatar, terre de liberté, s'est offert la coupe du monde de football pour dans une dizaine d'années et dans des conditions pas très claires. Le Qatar s'est offert le PSG. Le Qatar s'est offert 4 des 5 lots de rediffusion des matches de la prochaine coupe d'Europe ( je suis curieux de vois les pubs qui couperont les retransmissions). Le Qatar s'est offert 2 ou 3 hôtels de prestige. ils voudraient même les Qataris, qu'un jour, le Tour de France parte de Doha... Je vous laisse allonger la liste des investissements de ces "chers" amis en France.

La question que je me pose est cependant la suivante: le Qatar serait-il, en plus, en train de se payer nos banlieues? Il y a peu, une association française, l'Association nationale des élus locaux pour la diversité ( ça ne s'invente pas), s'est offert ( comment?) le déplacement à Doha. La délégation a été reçue avec tous les honneurs, nous raconte-t-on. A son retour, l'un des membres de l'Aneld, Wahiba Zedouti, élue de Saint-Ouen (93) a déclaré: " Nous avons d’immenses responsabilités vis-à-vis du Qatar et des jeunes en France qui nous font confiance ". Comme je la comprends...

En effet, le Qatar vient de créer un fond d'investissement de 50 millions d'euros, rien que pour nos petits jeunes de banlieues, enfin, ceux qui auront des projets sérieux... L'ambassadeur du Qatar a déclaré à l'Aneld: "Vous avez donné une très bonne image des Français d'origine arabe (...) Les Français d'origine arabe peuvent nous aider dans notre partenariat avec la France (...) La France est un pays stratégique et très important pour nous ".

Alors, si je devrais me réjouir de l'arrivée d'une masse de pognon pour aider nos petits jeunes, il n'en demeure pas moins que je me demande jusqu'où et de quelle manière le Qatar, pays de la joie et de la liberté pour tous, entend  faire de la France un pays stratégique et très important...

Mais bon, si tout le monde s'en fout ou s'en réjouit...

Folie passagère 955.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

10 commentaires:

  1. Bin je suis comme toi moi. Je ne m'en réjouis ni ne m'en fous.
    Alors c'était donc ça, on est vendus. Remarque, c'est pas nouveau, mais là, on peut dire que ça se précise.
    je veux pas du Qatar, le pourpre me va mal au teint. C'est comme le vert.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ! Mon cher Corto, j'adore cette histoire de Tour de France qui part du Qatar !
    C'est comme le Paris-Dakar en Amérique du Sud !
    C'est le genre de trucs qui me font rigoler.
    Par contre, Denisot qui s'est fait souffler les retransmissions des matches ça ne le fait pas rire du tout !
    Fallait voir sa tête hier !

    RépondreSupprimer
  3. @carine: ben oui, ils grignotent petit a petit. On commence par les banlieues et puis... Tiens sais-tu, on se demande pourquoi, mais un qatari qui s'installe en France ne paie pas d impots sur le revenu pendant 5 ans.

    @Marianne: Oh, je ne vais pas pleurer pour Denisot. Par contre l'entrisme du Qatar en France et maintenant ds les banlieues,je trouve cela étrange.

    RépondreSupprimer
  4. Ce Qatar qui est partout ou qui veut l'être est accueilli grâce à son pognon. Imaginerait-on un pays musulman pauvre qui entendrait faire à son bénéfice un pays stratégique et très important? Comment qu'il se ferait envoyer chier!

    RépondreSupprimer
  5. @pangloss: mais la chose est entendue, le pognon du Qatar interesse. je suis qd même surpris que la "diversité" , pétrie de liberté et d'égalite, l'accueille aussi bien

    RépondreSupprimer
  6. Comme tu as bien résumé les choses! La sournoiserie rampante du Qatar pays de la joie et de la liberté pour tous et la complicité veule de la France qui est prête à se vendre pour...pour quoi au fait?
    C'est vraiment inquiétant. Et si le Qatar brandit ses bonnes intentions, il faut craindre que d'autres soient plus discrets.

    Les Qarari installés en France (continentale) ne paient pas d'impôts pendant 5 ans? Et quand ils s'installent en Corse, il se passe quoi?

    RépondreSupprimer
  7. @lo: tu as raison, mais moi ce qui me surprend ce n'est pas tant la "sournoiserie" du Qatar, il fait son truc et s'implante, mais plutôt que des gens issus de la banlieue se prête a une telle mascarade, prêts à toutes les compromissions pour du pognon ?

    RépondreSupprimer
  8. Le pognon intéresse peut-être les plus veules, mais je crains que les plus ambitieux n'aient en tête des alliances plus toxiques.
    Les voies des élus de banlieues sont parfois aussi impénétrables que la généalogie d'un clan touareg.

    RépondreSupprimer
  9. @lo: comme tu le sous entend si j ai bien compris, je crains que les plus ambitieux ou intéressés ne soient pas les gars de la banlieue mais bien les Qataris. Je me méfie toujours des "philanthropes " musulmans...

    RépondreSupprimer
  10. Hi there! I just wanted to ask if you ever have any issues with
    hackers? My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing a
    few months of hard work due to no backup. Do you have any
    methods to protect against hackers?

    my blog ... Louis Vuitton Outlet

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.