samedi 15 septembre 2012

L'innocence des musulmans m'a fait peur


Le temps m'est compté ces jours-ci. Je suis overbooké. De rencarts en déjeuners et dîners, de visites impromptues en débarquements familiaux à répétitions, de travaux de bricolages en vide-greniers, et ces quelques jours de vacances qui s'annoncent parfaits, je n'ai guère le loisir de publier les petits billets qui me ravissent tout en occupant intelligemment mes lecteurs et mes neurones. Que ceux-ci veuillent bien m'en excuser. D'ici 8 jours, cela devrait se tasser.

Alors que je bénéficiais de quelques instants tranquilles pour écrire, je me disais, tiens, plutôt que de rédiger un billet, pourquoi ne pas inclure, plus simplement, histoire de partager avec ceux qui ne l'ont pas vu, la vidéo du film qui fait polémique, morts et violence absurdes chez nos " frères " muzz en ce moment:  L’innocence de Musulmans. Un " film " stupide, mal monté, pitoyable et nul mais qui montre bien comment à partir de rien, on peut manipuler aisément les foules et emmener comme un seul homme des sauvages à mettre à sac des villes et à tuer.

Et bien, vous savez quoi, je n'ai pas osé. On ne sait jamais.

Folie passagère 1348.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ah non, Didier Goux !
      Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, si on n'a pas la trouille c'est qu'on est fou !

      Supprimer
    2. @didier goux: ben ouais, trouillard, j'aime trop mes abatis et mon blog ! C'est fou tout de même d'être obligé de s'auto-censurer, non ?

      @marianne: tout a fait d accord avec vous, ne pas dire ce que l on a envie de dire ou de montrer, la meilleure façon de rester en vie au propre comme au figuré.Un comble. Et même en ne rien montrant comme ds ce billet, il m a déjà fallu supprimer trois commentaires menaçant ou injurieux. C'est dire

      Supprimer
    3. Le “smiley” était évidemment sous-entendu…

      Supprimer
  2. fait pas le con....on t'aime nous !

    RépondreSupprimer
  3. c'est ce que je voulais faire et j'ai eu la censure de ma femme qui a peur d'un retour de baton , ça n'empêche pas d'avoir la liberté de penser.
    (perso , tu déballes ou tu chines sur les vides grenier , moi je vais sur l'ile de Ré déballer vu qu'il va faire un gros beau temps )

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il est minable cet OFNI...

    M'est d'avis que tu ne risques pas grand-chose en le relayant mais bon, autant ne pas tenter le diable. Youtube, lui, ne semble pas terrorisé par le feu de Mahomet. :D

    J'ai entendu à la radio un type, apparemment une autorité de chais pas quoi qui ne comprend absolument rien au WWW, qui ne comprenait pas que l'on ne contrôle pas les contenus internet. Il soutenait sa thèse en prétendant qu'il serait facile à n'importe-qui de déclencher la troisième guerre mondiale avec quelques montages bien fichus.

    Alors entre un qui maintient une vidéo qui provoque émeutes et mort -Je signale au passage qu'on a pulvérisé un de mes commentaires sur youtube parce-que je disais que Zuckerberg n'avait pas inventé FaceBook, ce qui est vrai puisque j'utilisais déjà professionnellement son concept alors que ce gamin n'était même pas né- et un autre qui voit en internet une arme diabolique pouvant libérer le feu nucléaire, je me dis qu'il y a des fâcheux qui s'amusent avec nous quelque-part.

    Je reste dans l'idée que cette vidéo n'est pas directement à l'origine de tout ce bordel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Il soutenait sa thèse en prétendant qu'il serait facile à n'importe-qui de déclencher la troisième guerre mondiale avec quelques montages bien fichus"

      Il ne faut jurer de rien, il n'est pas impossible que ce soit ce à quoi on est en train d'assister.
      La vidéo n'est bien sûr pas "à l'origine" du bordel mais est un prétexte indispensable et le bordel tombe à pic pour poussez Obama à se fritter avec les muzz alors qu'il freine des quatres fers.

      Supprimer
    2. Mardre! "pousser"!
      Et il y a un lien sur les derniers mots que l'on ne voit pas.

      Supprimer
    3. @realist : Même si le web est un médium à couverture extrêmement large et tant qu'aucun pouvoir ne fourrera son nez dedans pour le "réguler", il y aura toujours des voix qui s'élèveront pour rééquilibrer les forces. Voilà pourquoi il doit absolument rester ouvert à l'intelligence du monde et ne pas devenir celle d'un quelconque pouvoir. Il faut absolument rester attentif au moindre désir de censure d'où qu'il vienne et même partant d'un des meilleurs sentiments.

      Je ne pense pas qu'Obama se lance dans ce capharnaüm malgré les pressions et manœuvres des uns et des autres. les USA ne sont techniquement pas prêts à participer à un processus militaire qui pourrait déboucher sur un conflit mondial, du-moins pas avant 2014 ou 2015. En théorie, l'assassinat du diplomate aurait dû suffir à déclencher un conflit international.

      Pour faire apparaître ton lien, le formulaire de commentaires autorise la balise strong pour coller avec l'habillage choisi par corto. J'ai essayé la balise color mais elle ne passe pas.

      Supprimer
    4. @didier: "Je reste dans l'idée que cette vidéo n'est pas directement à l'origine de tout ce bordel. " ç'est évident, juste un prétexte qu'attendaient quelques extrémistes en embuscade.
      On peut même imaginer que ce bordel, pour qu il s'etende aussi vite, soit le fruit d'un truc organisé par Alquaida ds divers pays.

      Supprimer
    5. A cette occasion, mon cher Corto, on a même appris qu'il y avait deux cents barbus en djellaba à Paris, prêts à en découdre.
      Qui l'eut cru ?

      Supprimer
    6. Pff ! J'en ai marre, c'est toujours les collègues de Paris qui ont les meilleures attractions. Dans mon coin, le salafiste se fait discret, il longe les murs de mosquée en mosquée, ou de mosquée en cité pour apporter la bonne parole aux zyvas. Il croit qu'il passe inaperçu, mais il est trahi par sa mise : barbe, chachia, qamis. Mais pour l'instant il ne se regroupe pas pour revendiquer. Dommage, car comme Yves Duteil, quand j'ai la matraque qui me démange alors je tape un p'tit peu...

      Supprimer
    7. @marianne: tout a fait, ils étaient environ 350 d après les infos, 150 auraient été embarqués pour...contrôle d'identité. J en ai entendu un dire que ce comportement policier était anti-démocratique !

      @Koltchack: Patience, patience, ça va viendre même par chez toi

      Supprimer
  5. Est-ce qu'on ne pourrait pas comparer cette vidéo et l'Islam avec le principe de la chimie. Il y a des agents révélateurs. Pour ressortir l'essence d'un produit, il faut y mettre un autre produit chimique, et là vous obtenez le produit pur.
    Cette vidéo, peut-être contestable, mais révèle au monde l'intolérance des gens qui pratiquent l'Islam.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.