lundi 5 novembre 2012

Arletty à la rescousse !

Si ce soir, ...

... Vous en avez ras le bol de la politique, du rapport Gallois, du gaz de schiste, des gauchistes, de hollandouille 1er, du mariage pour tous, des élections américaines, de votre femme ou de votre mari, de vos enfants, du temps qui fait, des factures et des impôts qui vous plombent le moral et le portefeuille, de la repentance ou tout simplement des cons qui vous entourent...

Une seule solution, la télévision, sur Arte, à 20h50, il y a ça:


Et ça, j'adore. je ne l'ai vu qu'une bonne demi-douzaine de fois. Mais comme dirait l'autre...quand on aime, on ne compte pas...

Bonne soirée à tous.

Folie passagère 1425.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

15 commentaires:

  1. L'enregistrement est programmé. Je suis très très heureux d'avoir la perspective de le revoir !

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien moi, je n'ai jamais été capable de regarder ce truc jusqu'au bout ! Peut-être par détestation de Jean-Louis Barrault, je ne sais pas trop. Cela dit, il ya encore pis : Alain Cuny dans Les Visiteurs du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier goux: Un peu de courage, que diable, vous aimerez, c'est obligé.

      Supprimer
    2. marianne ARNAUD5 nov. 2012, 20:53:00

      M'enfin, Didier, c'est notre culture française. Celle qui se faisait au nez et à la barbe des Allemands, ou quelque chose comme ça !
      Dépêchez-vous d'y aller, sinon je vous signalerai à Renaud Camus, ah mais !
      Quant à moi, j'y cours de ce pas.

      Supprimer
    3. Quelle drôle d'idée !
      On peut vraiment se passer d'une soirée ciné d'exception juste parce-qu'il y a un seul et unique acteur que l'on ne supporte pas dedans?
      Ces intellos m'étonneront toujours... :)

      Supprimer
  3. Ce qui me pose problème c'est comment en 1943 ils ont obtenu suffisamment de tickets de textile pour faire les costumes...
    A part ça les acteurs sont sublimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jacques etienne; il y a des questions à ne pas poser. ce qui est sur c est que ce film n a pas pu être tourné sans , dune façon, ou dune autre, un soutien quelconque des autorités de l époque

      Supprimer
  4. Et zut! Pas de rediff. Si j'avais su j'aurais enregistré. Faut d'ailleurs que je fasse de la place dans mes disques durs parce-que là, ils sont gavés de trucs qui passent et repassent sans-cesse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier: ça repassera sans doute. Sinon,je crois qu il ressort sur grand écran a Paris en ce moment. Faut juste etre a Paris.

      Supprimer
    2. Nous avons un excellent ciné-club ici géré par une personne assidue mais il se trouve que ses programmations vont apparemment plus vers l'exotisme militant que le patrimoine cinématographique français.

      Il est fort à parier qu'arte le programmera à nouveau lorsqu'il aura atteint son seuil de rentabilité...

      Supprimer
  5. Et bien moi, je préfère "la kermesse héroïque". Et puis aussi "les visiteurs du soir".
    Et Arletty, toujours et encore!

    RépondreSupprimer
  6. This web site really has all of the information and facts I wanted about this subject and didn't know who to ask.

    Feel free to visit my web page; Boutique Air Max

    RépondreSupprimer
  7. After checking out a handful of the blog articles on your blog, I really appreciate your technique of blogging.
    I book-marked it to my bookmark website list and will be checking back in the near future.
    Please visit my web site too and let me know
    what you think.

    Here is my weblog: New Kobe Bryant Shoes - -

    RépondreSupprimer
  8. I have read some excellent stuff here. Definitely value
    bookmarking for revisiting. I wonder how much attempt you place to make one of
    these excellent informative web site.

    Check out my web-site - Michael Kors

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.