lundi 12 juin 2017

Elections législatives, 1er tour: L’abstention, gagnante, n'aura aucun élu !


Et bien comme on nous l'avait assuré Macron aura une majorité plus qu'absolue à l'Assemblée Nationale. La République En Marche devrait avoir plus de 400 députés. Les électeurs en ont décidé ainsi. Enfin, quand je dis les électeurs, précisons, les 49% de Français inscrits qui sont allés voter. Avec à peine 15% des électeurs inscrits - soit 7 323 102 voix à comparer aux 10 millions de voix obtenues par la hollandie en 2012 et les 11,8 millions obtenues par la droite en 2007 -, Macron et LREM auront donc les pleins pouvoirs. Dans la France de 2017, 15% des voix suffisent à détenir 100% des pouvoirs exécutif et législatif. C'est, paraît-il, parfaitement démocratique...



Ceci dit, que ceux qui ne sont pas contents du résultats et qui se sont abstenus, veuillent bien la mettre en sourdine. Sauf à considérer que premier parti politique de France, l'Abstention leur donne droit à la parole...

Les Républicains subissent une belle défaite. Le FN, n'ayant pas su mobiliser, perd la moitié de ses électeurs du second tour de la présidentielle; on nous annonçait une quinzaine de députés frontistes, ils ne seront sans doute pas plus de 5. Mélenchon s'est lui aussi pris un vent et c'est tant mieux. Quant au parti socialiste, quasi mort, il ne lui reste plus qu'à vendre ses locaux de la rue de Solférino, la baffe est magistrale et ça, c'est super jouissif. Comme le sont les défaites de tous ces vieux dinosaures et autres apparatchiks socialistes: Guigou, Cambadélis, Faure, Glavany, Boutih, Menucci, Hamon, Filippetti, Vaillant, Rihan Cypel, Cherki, j'en passe et des pires... Le plaisir sera complet lorsque dimanche prochain on annoncera la défaite de Belkacem.

Ce n'est pas que je me satisfasse de la victoire des macroniens, loin de là, très loin de là, mais force est de constater que l'entreprise En Marche cartonne, le produit marketing " Macron " a été bien chiadé, les Français ont acheté. La faute à qui ? 

Il n'y a pas à aller chercher bien loin:  A tous les politiciens qui depuis 40 ans ont réussi la performance de détourner les Français de la chose publique, pis à les en dégoûter pour grand nombre d'entre eux. A tous les politiciens qui depuis 40 ans n'ont pas été foutus de sortir le pays de l'ornière dans laquelle il ne cesse de s'enfoncer. Ils ont conduit le pays là où nous en sommes aujourd'hui: chômage de masse, précarité, appauvrissement, ..., et un paysage politique traditionnel dévasté. Ne parlons même pas de cette calamiteuse séquence électorale allant des primaires de gauche et de droite à ce premier tour des législatives: Les Républicains qui avaient un boulevard devant eux se sont lamentablement plantés, la faute aux égo, à un Fillon piteux avocat de sa propre cause, à un programme présidentiel abandonné dès la défaite du 23 avril et une totale absence de leadership lors de cette campagne législative. Un pitoyable leader pour le parti socialiste qui ne représentait que les frondeurs de l'ex majorité présidentielle. La démagogie absolue mais convaincante d'un Mélenchon. Un FN bousculé dans son ADN tant par la mauvaise prestation de MLP lors du débat final que par des dissensions internes mortifères. Des sujets sociétaux que quasiment tout le monde politicien a sciemment occulté. Et, cerise sur le gâteau, des médias incroyablement indulgents et totalement énamourés d'un jeune homme de 39 ans dont on ne savait rien trois ans plus tôt.

Qu'on le veuille ou non, Macron et sa bande ont réussi là où Républicains, socialistes, insoumis et frontistes ont échoué: le rassemblement et le renouvellement, du moins en apparence. Certes, les troupes macroniennes comprennent un bon paquet de novices, d'amateurs, d'abrutis, de traîtres à leurs camps, de magouilleurs et d'opportunistes mais le résultat est là: un Président, sans doute plus de 400 députés et... un minimum de trois ans de tranquillité électorale.

Et des Français toujours aussi veaux pour avoir porté leurs suffrages sur des candidats dont, pour la plupart, on ne sait rien: ni ce qu'ils valent, ni s'ils ont le minimum de jugeote pour faire ce pour quoi ils ont  été élus, ni si ils auront assez de tempérament pour ne point se satisfaire du rôle de godillots dans lequel Macron et sa bande rêvent de les cantonner.

( Résultats définitifs publiés à 17h00 par le ministère de l'Intérieur: ICI )

Folie passagère 3357
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

57 commentaires:

  1. Eh bien voilà, mon cher Corto, une fois de plus le "piège à cons" va fonctionner à fond, dimanche prochain. Peut-être peut-on espérer un peu moins d'abstentionnistes ?
    Votre analyse est excellente. Cela fait mal de se dire que ce sont les gens à qui nous avons apporté nos voix depuis des décennies qui ont amené le pays à un pareil désastre politique et social.
    Et voilà que la France est livrée à Macron, à ses maîtres et à ses barons, dont certains font la pluie et le beau temps dans leur région, en imposant aux électeurs de vieux apparatchiks socialistes qui ne représentent en rien le renouveau, encore moins la moralité promise.
    Alors, et contrairement à vous, malgré la "tranquillité électorale", je ne pense pas que le prochain quinquennat sera très tranquille car beaucoup trop de Français sont abandonnés au bord de la route, et les enthousiastes du président jupitérien s'en apercevront dès les premières ordonnances prises par le gouvernement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: que trop de Français soient abandonnés, c'est hélas vrai, peut-etre finalement se décideront-ils enfin à descendre en masse dans la rue, mais je nele crois, en tout cas, je désespère de ne pas le voir. Ceci étant dit, Macron et sa clique ont bien devant eux trois ans de tranquillité électorale devant eux avant le prochain scrutin des municipales. Ils sont donc peinards.Sauf grosse cata.

      Supprimer
  2. Ce qui est dommage, c'est que les projets n'ont guère été mis en valeur, les affaires des uns ou des autres ont monopolisé les campagnes. A ce jeu là, celui qui paraissait le plus neuf ne pouvait que l'emporter.

    L'abstention est énorme, et je serais curieux de connaître les raisons de cette désaffection du vote, car je ne crois guère que l'électeur soit dégoûté (et non dégoutté) de la politique. Je pense que les candidats ne savent plus parler au peuple, qu'ils ne parlent pas de leurs préoccupations, qu'ils ne sentent plus les attentes de la France d'en bas. Jamais le fossé entre la pseudo-élite et le Tiers-Etat n'a été aussi grand depuis, soyons large, 1789.

    D'ailleurs, l'abstention serait de 75 % que ça ne changerait rien au résultat final, les absents ont toujours tort, et cela n'empêcherait nullement un gouvernement de légiférer.

    Il est temps de tirer le bilan d'une campagne qui fut superbement menée par les medias, d'aucuns les disaient en perte d'influence et il n'en est rien, il ont fait la pluie et le beau temps.

    Il ne reste plus, pour notre camp, qu'à clarifier les positions, affirmer des valeurs qui sont trop vite abandonnée pour complaire à l'idéologie socialiste, proclamer la liberté de l'individu , redéfinir le pourtour de l'Etat pour le concentrer sur le régalien et abolir toutes ces législations ineptes qui nous étouffent et nous asservissent. Laissons partir ceux qui veulent rejoindre les gagnants du jour, et bâtissons sur des bases neuves avec des personnes neuves.

    Courage, on les aura.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: personnellement, le nombre de gens que je connais qui se disent dégoûté de la politique est impressionnant. En fait, l expression n'est effectivement pas tout à fait juste, ils sont plus dégoûtés par ceux qui font la politique, les politiciens, que par la politique en elle même.
      Pour le reste nous sommes d'accord.

      Courage , on les aura...Quand ?, ça va être long :)

      Supprimer
  3. "Sauf à considérer que premier parti politique de France, l'Abstention leur donne droit à la parole..."
    C'est vrai, pas la parole pendant 5 ans mais un grand coup de gueule le 11 juin, ça soulage.
    Souhaitons à cette future assemblée autant de réussite que la Convention avec ses 90% d'abstention. Ci-dessous extrait d'un article (très significatif)
    "0,7% - Comme le pourcentage du vote blanc. Au total, 515 979 bulletins blancs (ou nuls) ont ainsi été glissés dans les urnes dimanche, en grande partie dans les Outre-mer comme en Guadeloupe ou la Réunion. Dans la première circonscription de Mayotte, on compte même 640 bulletins blancs et 1 184 nuls, soit 11,30% des suffrages exprimés. En revanche, en métropole, c’est dans la Sarthe que le vote blanc fait son plus haut score (4,4%), dans la circonscription du socialiste Stéphane Le Foll."
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  4. On tient le bon bout! Plus de la moitié des Français ne veulent d'aucun de ces guignols. Jusqu'à quel niveau d'abstention faudra-t-il aller pour qu'ils comprennent?

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations aux chaines de TV qui ont réussi à faire élire leur favori , pour combien ? J'espère pour eux que la somme promise valait le coup .
    Déçu , dépité par cette droite et la droite de la droite qui n'ont pas réagit avec des propositions concrètes , la seule proposition de Baroin " faire barrage au FN " et bien mon colon je ne suis pas prêt à voter pour toi même dans le futur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: les ténors des Républicains ont été aussi nuls que ceux du PS pendant cette campagne législatives. Pitoyable !

      Supprimer
  6. Pas mal la photo officielle du nouveau président....

    RépondreSupprimer
  7. Faut s'y faire... les publicitaires ont réussi à nous faire acheter TOUT ce que leurs clients avaient décidé de nous vendre, depuis des essuie-tout en vrai bois de forêts victimes de la déforestation, jusqu'à des bâtonnets de poisson aux résidus de pétrole maritime en passant par tout ce que vous vouliez (ou ne vouliez pas); les sondeurs ont réussi à nous faire croire que Michel Drucker est l'animateur préféré des français, Michel Cymes leur médecin préféré, Omar Sy leur acteur préféré, Jamel Debouzze leur comique préféré ou J.J. Goldman leur chanteur préféré...; les journalistes ont réussi à nous faire croire que nous étions de dangereux nationalistes nauséabonds quand on revendique un minimum de patriotisme
    Maintenant, les mêmes nous assurent que notre gouvernement, nos assemblées, nos représentants, etc... sont ce qui se fait de mieux dans le monde et même au delà... la preuve, on l'a voulu, et on en redemande... Si ça se trouve, c'est eux qui sont dans le vrai: beaucoup d'autres pays, en Europe ou ailleurs, se fendent la gueule en nous observant de loin (Tanguy Pastureau, sur un poste périphérique, avait laissé entendre que sur les nouvelles cartes du monde, la nom "FRANCE" avait été remplacé par "LOL!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bedeau: excellent ! Je plussoies !

      Supprimer
    2. tonton flingueur12 juin 2017 à 23:47:00

      @Bedeau
      dit et bien dit ;-)faut dire que le tour de passe passe est magistral! un joueur de bonneteau n' y trouverais rien a dire ;-)
      comme vous le dites, malheureusement il est désolant de constater que les médias grands publics et leurs palanquées de larbins appointés font encore la pluie et le beau temps...

      Supprimer
  8. "Le plaisir sera complet lorsque dimanche prochain on annoncera la défaite de Belkacem. C'est exactement ce que je pense. Rien que pour cela, ces élections valaient la peine d'être suivies -même de loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi de même la défaite cette petite péronelle insolente me réjouit au plus haut point, tout comme celles de Cosse et Duflot, une autre qui mord la poussière pour mon plus grand plaisir : Karine Berger arrivée en cinquième position dans sa circonscription, la député la plus travailleuse et inventive du précédent quinquennat selon ses propres paroles entendues dans le poste. M. Vallaud est lui aussi en mauvaise posture dans le pays de feu Emmanuelli, un comble quand même dans une députation PS depuis des lustres. Quand ça veut pas , hein !

      Supprimer
    2. Al West: elle va perdre, c'est quasi acquis, quel pied !

      Supprimer
    3. Arravane: on se fait plaisir comme on peut, l'éviction de tous ces cancrelats, un régal tout de même.

      Supprimer
    4. Si seulement on pouvait joindre marisol, najat.. quant à l'homme des chevaux, il semble se faire mal tout seul ... à l'écurie ... depuis le temps !
      Madame Chocolat

      Supprimer
  9. Que dire de plus... Le bon peuple a voté. Imagine qu'on le fasse voter pour une marque de choucroute quelle merde nous ferait-on bouffer ?
    Pour le moment on a le Micron et sa clique dont acte!

    Jipé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jipé: la moitié seulement du bon peuple, à peine lamoitié !

      Supprimer
    2. Corto, il est parlant votre tableau !merci
      Madame Chocolat

      Supprimer
  10. Le jaune étant la couleur LREM et celle des cocus, ça tombe bien, non ? Parce que des cocus il va y en avoir par millions...
    La France est malade dans bien des domaines, la démocratie est bien malade aussi et il semblerait, qu'individuellement, un paquet de Français ait aussi un pet au casque...
    Le résultat, c'est un président très inquiétant élu par défaut, une assemblée monochrome élue avec plus de 51% d'abstention...une "grande démocratie" avec à sa tête un pouvoir illégitime et sans contre-pouvoir...on est mal barré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nana: mal barré, nous verrons , ce qui est sur c'est que ces élections, présidentielle et législatives n'ont pas grandi ntre démocratie.

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. Maleck Boutih dommage, c'était vraiment le moins con de la bande.Eh Corto! tu oublies Yan Galut qui s'est bien fait démonté et lourdé,et ça c'est du miel comme la vielle perruche de Guigou,quand même la démocratie c'est pas tout nul.Moi perso j'ai été absentionniste pour la première fois de ma vie je ne peux plus les supporter et j'en ai marre de me faire foutre de ma gueule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zen Aztec: galut aussi , je ne savais pas, une journée quasi parfaite donc !

      Supprimer
  13. Gros sentiment de malaise au lendemain de ces élections marquées par une telle abstention ! chez les jeunes jusqu'à la quarantaine : plus de 6O pr cent ! ça en dit long sur l'état de notre démocratie ! Les vieux ont voté pour se faire tondre la laine sur le dos par le jeune Macron ! Je pense que ces élections habilement manipulées et orientées vont créer de grosses poches de ressentiment à droite comme à gauche ! Et dans un électorat complètement dégoutté ! Quand on voit comment monsieur Ferrand organise ses petites affaires immobilières , a t'il manoeuvré de la même façon en ne s'embarrassant pas de scrupules de concert avec Macron pour promouvoir En Marche, travaillant dans l'ombre pendant que les partis dit de gouvernement se lançaient dans des primaires qui ont abouti à ce que l'on sait malheureusement ! C'est une élection qui s'apparente au contournement de la ligne Maginot ! Tout cela fait sans doute partie de la politique mais laisse un gout amer ! Macron est quand même un drôle de bonhomme qui ne recule devant rien pour aller débaucher à droite et à gauche et qui n'oublie de pondre une loi sur la moralisation de la vie politique au cas où on aurait pas tout compris ! Quand on voit le score de ceux qui ont eu l'habileté de le rejoindre comparé à celui qu'ils auraient faits'ils étaient restés sous l'étiquette politique qui était la leur ! C'est une jolie prime aux malins et aux opportunistes ! De toute façon , on n'a pas le choix et il faudra faire avec ces drôles d'oiseaux de proie ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: la présidentielle, un hold up, ces législatives, une mascarade et il faudrait réconcilier les Français avec la politique ? Y a du boulot,colossal !
      quant au gout amer, comment pourrait-il être autrement ?

      Supprimer
  14. Je suis allé à la votation sous les menaces à peine déguisées de Madame mon epouse.
    J'ai donc glissé un bulletin dans la fente en votant Minou, pour un programme plein de croquettes et de câlins.
    Pour le reste, même pas écouté les résultats en plus privé de Barnaby sur la 3, les faquins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grandpas: suis pas sur d avoir compris. me dis pas que t as voté pour Macron ?

      Supprimer
    2. Non pour la parti animaliste.

      Supprimer
    3. Et oui, Grandpas, ils ont osé nous sucrer Barnaby !
      Du coup, j'ai regardé l'histoire de l'émigration européenne vers les Amériques.
      Mais j'ai dû zapper, rattrapée par la showa...
      Sur Arte, on n'y échappe peu.

      Supprimer
    4. Grand-pas- le parti animalis avec un chaton ? Chez nous, il n'y en avait pas.
      Je me permets de me joindre à madame votre épouse car nous avons besoin de votre voix pour contrer rem macron. Miaous !
      Quelquefois le scrutin se joue à quelques voix.
      Merci !!!
      Madame Chocolat

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Autant voir Ferrand être réélu me déplait, autant il m'est impossible de jouer les "effarouchées" après m'être abstenu de commenter les réélections de Patrick Balkany. (Qui a appelé à voter pour La République En Marche au second tour des législatives.)

      Supprimer
    2. Francis Hop: Balkany appelant a voter REM, on rêve , ce type est un grand malade.

      Supprimer
    3. Oh non pas lui !
      Ils ont insulté les Bretons,les gens du Nord. .. souvenez vous
      Madame Chocolat

      Supprimer
    4. Balkany appelle à voter Macron pour empêcher De Courson de faire un bon score et le menacer ensuite pour les municipales. Il lui a déjà mis un candidat dans les pattes pour le faire éliminer au premier tour, ce qui a failli marcher.
      Il est pas con Patrick, bien au contraire. Il est de droite donc il voit très bien son seul intérêt.

      Supprimer
  16. Géo

    Ne pas oublier que le "gouvernement" et l assemblée dite "nationale" ne sont que les instruments de la dictature de l UE et de ses lobbies et que leurs pouvoirs au delà sont inexistants,la France n étant plus un État souverain mais sous Occupation étrangère camouflée(de plus en plus mal d ailleurs).
    Quant à parler de "grande démocratie"... (gros éclat de rire)

    Même sans majorité absolue,à mon sens les députes auraient continué à s entendre pour imposer des décisions prises hors du pays.

    Rien de ce qui se décidera en France d important ne se fera sans l aval ou l'ordre de l UE,(comme avant par ailleurs).
    D ailleurs quelles sont les grandes décisions qui peuvent encore être prises en France avec tout le libre arbitre national?

    Pouvons nous assurer la protection de nos frontières?
    C est à dire limiter aussi la libre circulation des capitaux?
    Pouvons nous battre monnaie comme tout État souverain digne de ce nom?
    Refuser de nous-mêmes de vendre notre patrimoine ou d exiger de nous faire payer en or du meilleur carat et non plus en monnaie de singe?(m. de singe=planche à billets sans la création de richesse équivalente).

    Est il nécessaire de rappeler que celui qui tient les cordons de la bourse est le patron?
    Tout le monde sait(espérons le)que l autonomie financière permet d envoyer valdinguer le banquier si il n est pas heureux,de lui fermer sa goule et bien pour un État face à ces lobbies c est pareil.

    Il nous faut donc une monnaie souveraine,protéger notre réserve d or des convoitises des patrons du macron voire l accroitre,
    Remettre en valeur notre Culture,notre Histoire,notre patrimoine notre Langue,
    tout ce qui est notre identité.

    Tout le reste,assemblée majoritaire ou pas,à mon sens n a aucune valeur parce que sans cela quelle que soit la composition d une assemblée rien ne s améliorera,
    cela dans la mesure où il existera une entente tacite entre divers groupes censés s opposer pour empêcher le retour à la souveraineté nationale,la meilleure garante des libertés individuelles et de la pluralité des médias,la meilleure garantie contre la marchandisation planétaire des êtres humains.

    Beaucoup d électeurs ont sûrement perçu tout ça plus ou moins consciemment et qu'ils ne sont pas respectés dans leurs plus légitimes attentes.

    Note:la photo en bas de billet:
    On ne devrait pas laisser cette pauvre petite bête avec un individu au regard si malveillant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: et le plus triste dans tout cela c'est qu'avec Macron et sa bande, on va aller à mache forcée vers plus d'EUrope, comme si nous en avions encore besoin. La défense en particulier va être prioriser pour etre diluée dansl'UE. Misère !

      Supprimer
  17. On m'a fait remarqué que quand les radios allemandes parlent du mouvement "en marche", on entendrait presque avec leur accent "am Arsch".
    Bref on n'a pas fini se faire en_u_er.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jef Koone: se faire entuber, la première fois, ça fait un peu mal, après... :) Bon ok, je sors !

      Supprimer
    2. Pas de prosélytisme SVP...

      Supprimer
  18. Géo

    Pendant que des médias corrompus,à vomir, mentent au citoyen et l aveuglent avec des singeries commémoratives,ou pseudo-messianiques(macron)...

    "Le Point.Le tour de passe-passe de Hollande pour maquiller la Dette"
    J avais cité le truc malsain,pervers,employé par Sapin,truc expliqué sur un site nommé "le vaillant petit économiste",seul à en causer à l époque il semble).
    En fait la Dette étalée sur 2018 et 2019 pour la virer du bilan Hollande et la fourguer aux successeurs serait de plus de cent milliards d €(milliards,pas millions,celle cachée,non pas la dette reconnue,de plusieurs dizaines de milliards d €...70?)selon chiffres révélés par monsieur Jovanovic.
    Notons que la dotation locale de fonctionnement des collectivités,transférée sous Sarkozy aux régions et communes a l avantage de diminuer la Dette de la France en retirant la leur de ses comptes.
    Sinon,il apparaîtrait que nous serions endettés de 140 à 150% et non plus de 100%.

    " Résistance authentique dettes impayables et crises financières existentielles pour l Europe,les Pays Bas enquêtent sur la possibilité de quitter l Euro".

    Le Mario Draghi s est fait tailler en pièces devant les députés des Pays Bas,il bafouillait,ne savait que répondre aux accusations contre sa politique de monnaie de singe.
    Il aurait dû venir en France là où les députes sont incompétents et se font élire trop souvent pour leur carrière,comme les nouveaux macroVeaunistes(pour ceux qui sont vraiment "neufs" et non pas des dinosaures à la façade mal ravalée comme une certaine femme connue,elle parmi d autres:péché de vanité et sa sanction?)

    Les faits sont là.
    Les deux seuls "tsunamis" à mon sens sont celui de l abstention electorale et surtout ce qui est en cours et que la micro-vague d élus veaumacrons" va se prendre en pleine poire.
    Macron ne pourra RIEN faire contre cela et cette fanfare disproportionnée de médias putrides et nuisibles donnée en l honneur de cette "majorité" à 15% pourrait bien vite se changer En Marche...Funèbre quand on va voir le nouveau messie agiter vainement ses petits bras de banquier incompétent(pour rester gentil)avec sa clique qui l est aussi à l évidence,
    pour essayer de stopper le "tsunami" de merde qui nous guette.

    Son projet de ministère de Économie commun à la zone euro a dû être refusé par la Merkel,l Allemagne ne voulant pas de mutualisation des...dettes,on la comprend.

    Mais pourquoi parler des échecs?et aussi de l échec avec V.Poutine,présenté comme un triomphe du messie.

    Pourquoi parler de la déstabilisation entreprise en Afrique du nord actuellement qui,si elle réussit,va nous valoir de nouvelles masses de "migrants" voulues,organisées par l UE et ses banksters dont macron est un laquais parmi d autres.

    Encore là dans cinq ans?
    Possible à condition d appeler l Armée tôt ou tard pour garder le quinquennat agonisant avant son terme?

    Bien regarder le triomphe de monsieur 15 pour100,ce "beau chiffre"(Peuh ou mouarff?) ne se reverra pas de sitôt.
    Mais ce n est que mon avis.

    Ah c est marrant(hem!)la singerie avec la petite pyramide,les lancers de gamins,les veaumarcheurs et autres singeries tape-à-l oeil mais nettement insuffisant et décalé.

    C est de tout les affaires graves que la campagne électorale 2017 aurait dû ouvertement traiter et non pas par exemple des costumes et indemnités d un Fillon il y avait largement le temps de débattre de ces dernières choses à un autre moment.
    Et quand le titre de juge se confond avec celui de vil larbin de lobbies financiers malsains et apatrides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: un premier signe, l amputation de 2,6 milliards d euros a la défense...

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Il semblerait selon divers économistes pas ou peu invités par les "medias" officiels,qu'à l heure actuelle macron ne soit pas en mesure de boucler le budget 2017!

      Selon propos entendus sur TV libertés,il manquerait des euros(au moins treize milliards,pour l instant).

      En sus,seize départements ne peuvent plus assurer le paiement du RSA par eux-mêmes et le premier poste de dépense avant même l Educ Nat serait...le remboursement des intérêts de la Dette!(Sources de messieurs Jovanovic,Sapir...)
      C est un drame ,loin des clichés idylliques sur le macronisme par des faux journalistes voyous car complices de cette situation du fait qu' ils aveuglent les gens et les font veau-ter et non pas Voter.

      En visionnant ton lien(abrutis)et tout en m associant à la jubilation d intervenants heureux de l échec de betkacem Guigou etc...
      Ce lien fait grandir mon pressentiment que nous pourrions avoir encore pire que ces virus politiques gamellards.

      Je suis surtout surpris que la Veaumacronne de ton lien sache faire une phrase.
      À mon sens il ne s agit pas de timidité mais d'incompétence et de nullité intellectuelle manifeste qui frôle le handicap mental.

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      "L échelle de Jacob macron prend 200 millions d € aux vieux,ni vu ni connu."
      Sur le budget des maisons de retraite publiques.
      L article évoque aussi les 2,7milliards d € rabotés sur l Armée.

      Supprimer
  19. Cher Corto -et contributrices, contributeurs ( ça fait campagne électorale mais nous n'avons plus que quelques jours pour faire valoir les droits qu 'on nous concède )
    Quant au sieur Ferrand, il est bien concerné par une affaire de justice ?
    Ah oui, mais l'immunité parlementaire comme pour les autres ?
    Nous aurons donc une assemblée composée majoritairement hélas de députés "low cost" comme les bus macron, recrutés à la hâte, formatés à obéir aux ordres -il n'y qu'à les lire ou les entendre.
    Aucune expérience -souvent même pas professionnelle - ce seront des employés macron mais rémunérés par nous.
    Je ne crois pas à une révolte à
    venir puisqu'elle n'est pas intervenue sous Hollande et que "le nouveau "est très habile.
    Mais on ne sait jamais.
    Avez vous remarqué. .. pour faire viril, son truc de la poignée de main, et le nombre de gardes du corps qui l'entourent.
    Chef de son service personnel de sécurité :un homme et non la femme proposée. On n'en a pas assez parlé.
    Abstentionnistes, secouez vous, pas d'états d'âmes -votez le 18 juin - souvenons - nous d'un autre 18 juin !
    Amicalement
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Chocolat, il y aura le WE prochain sans doute un peu moins d abstentions, mais elle sera de toute façon très élevée. Les Français sont indécrottables !
      Quant a nos futurs députés , 60% de CSP+ quand celle-ci sont de 19% dans la vraie vie, bref, encore une nouvelle assemblée qui ne ressemblera en rien à la France.

      Supprimer
    2. @ Corto
      Moins d'abstentions ?
      Ben... Vous en avez de bonnes !
      Déjà, dimanche dernier, j'y suis allée en marche arrière...
      Cette fois, je refuse de me salir les mains.
      A choisir entre un ultra-gauchiste et un néo-micronien, il n'y a pas de moins pire... :((

      Supprimer
    3. "Abstentionnistes, secouez vous" !!!!

      Que faire lorsque le découpage, amène à une circonscription dont le morcellement avec les villes voisines (majoritairement "chance pour.....), laisse le choix entre candidats : issus de..... et pro multi...., bien que de partis "soi-disant" opposés ????
      On croirait que tout est fait ou a été fait en concertation pour ne laisser aucune possibilité à autre chose que celui "prédéfini"...

      @Corto j'espère que ton candidat reste en liste (c'est désespérant dans certaines villes)

      Xere

      Supprimer
  20. Hum ! Je te répondrai demain sur mon blog. Dans un commentaire, c'est impossible.

    RépondreSupprimer
  21. + de 50 % d'absentions, ce 1er tour devrait être annulé et on devrait tout recommencer. Bon, à l'arrivée, je ne crois pas que ça changerait grand-chose...quoique, va savoir..
    Y'aurait bien une autre cause à la défection des électeurs, outre le fait qu'il faisait beau, outre le fait que beaucoup se disaient que, les dés étant jetés, pas la peine d'y aller, outre le fait que ce sont surtout les jeunes qui ne sont pas allés voter (+ de 60 %), surtout les moins diplômés et les classes populaires - ceux-là sont devenus des invisibles, ne croyant plus en rien, n'espérant plus rien - Là, il faudrait rééduquer les gens, leur dire l'importance de ces élections pour leur avenir, l'espoir faisant vivre. Sinon, autant se coucher et attendre la mort.

    Je vois une autre raison. On a pas arrêté de nous seriner que, voter, c'était donner 1,40 euros ou 2 euros à chaque bulletin mis dans la fente. Combien auront préféré plutôt siroter un schwe-ppes mojito (prononcer morito) au lieu de donner leur fric ! - tout de même 3,5 euros le schwe-ppes dans un petit plan d'eau auvergnat, que nous avons délicieusement apprécié, après avoir fait notre devoir, l'un n'empêchant pas l'autre -
    Dans ma circonscription, Bérénice a remporté haut la main le scrutin ; une parfaite inconnue, devant un mastodonte du coin, un bienfaiteur local, l'abbé Pierre local en somme...elle 34 %, lui 19 %...C'est à n'y rien comprendre. Me demande comment il va pouvoir la rattraper, malgré son endurance de marathonien. Les gens ont vraiment subi un lavage de cerveau, je ne vois rien d'autre.
    Bon, gagner avec si peu de votants, ça devrait être annulé, je le répépète, car, il parait que les 2e tours voient encore plus de désaffection, les gens se disant que, puisque la messe est déjà dite, pas la peine d'y aller.
    Les gens ne se rendent pas compte, qu'au contraire, ce sont eux qui ont les cartes en main. Ils peuvent encore changer la donne ; qu'ils n'écoutent surtout pas les médias qui cherchent à les influencer.

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  23. Entre les veaux qui ont décidé de laisser faire et ceux qui sont allés
    voter comme des moutons, les abattoirs macronniens n'ont pas fini de
    fonctionner à pleins tubes.
    Comme dit Guéant, "le boboïsme des électeurs est à vomir!"
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  24. Géo

    Donc les médias ont matraqué la population,massivement,jour aprés jour,heure aprés heure,pendant un bail.
    Les grandes banques ont arrosé le kapo macron à coups de millions d euros ou de dollars, pour accoucher de..."macron le 15%"!
    Tout ce boulot pour 15%!


    Ce n'est pas un raz de marée mais...une souris de marée!

    Les médias ne peuvent pas reconnaitre l échec de l entreprise d intoxication des esprits et toute cette horde doit son succès par le système antidémocratique qui permet de remplir un vrai parlement-croupion,ceci avec les veautants du macron,le macron-15%-de-la-5ème(15% en incluant le modem).
    Et sans parler des fraudes ou "anomalies" de la pestilentielle 2017!

    Un vrai coup d État avec un pouvoir illégitime,et +51% de Français hostiles à l idée de cautionner notre système "républicain".

    Cet afflux de "nouveaux députés", ces "macroVeaunistes du m'ieur 15%,"font penser à ces coups d État où une assemblée est renversée par la force,et alors...
    on court chercher les premiers venus disponibles, pour disposer d une assemblée et auxquels on ne demande que de signer des oukases ou de faire une croix quand ils ne savent ni lire ni écrire.

    Il leur fallait sauver leur système par un simulacre d élections car ils savent que si ils perdent le contrôle de la France ils perdent leur UE.

    Ils ne veulent pas sortir de euro?Ils vont en sortir.Ils veulent garder l UE?Elles s effondrera comme tous les autres empires oppresseurs des peuples avant elle.

    Mais c est toujours le même scénario.
    Les seigneurs en place savent que leur édifice se fissure mais il faut toujours qu ils s obstinent à vouloir conserver leurs privilèges c est plus fort qu'eux c est la nature humaine.

    Malgré les apparences,les Bourses mondiales vont mal.Leur hausse fictive n est dûe qu'à l injection de trilliards de monnaie de singe pour acheter les titres,et les niveaux d indices,malgré ça,sont bien inférieurs à ce qui a été.

    Dans un système capitaliste,l évolution de ce genre de bébêtes en dit à lui tout seul plus long sur la situation réelle que tout le reste.

    Le macron a beau être entouré d une kyrielle de gardes du corps il est assis sur une bombe et en outre sans aucune,mais vraiment aucune qualité qui puisse en faire un chef d État même dans cinquante ans.

    On pourra peut-être un jour en faire un conte pour enfants?
    La belle histoire(uniquement rêvée)de Emmanuel au pays des veautants?

    Une histoire qui finira mal ici.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP