mardi 6 juin 2017

Législatives: Comment transformer un raz de marée en tsunami...

Résultat de recherche d'images pour "législatives des français de l étranger"

Dimanche dernier a eu lieu le premier tour des élections législatives pour les Français de l'étranger. Huit jours avant le premier tour métropolitain. En 2012, nos expatriés avaient pu voter par vote électronique ce qui avait permis une quasi simultanéité entre leurs votes et celui des métropolitains. Cette année pour des raisons de sécurité et pour éviter toute cyber-attaques, on se marre, il a été décidé par la clique hollandaise que le vote serait physique et non électronique. Toujours pour des raisons de sécurité, on se re-marre, le ministère des Affaires Etrangères (Fabius puis Ayrault) avait décidé que compte-tenu de la difficulté pour acheminer dans des contrées si lointaines bulletins de vote, professions de foi, enveloppes et le matériel nécessaire, les Français de l'étranger disposeraient de quinze jours entre les deux tours (une semaine en France). En 2012, les résultats de l’étranger furent tenus secrets jusqu'à la clôture des derniers bureaux de vote de métropole, histoire, un peu comme avec les sondages interdits 48h avant le vote, de ne pas influencer les électeurs...

Bref, l'important, même si ce n'est pas dit ainsi, était de faire en sorte que les résultats du premier tour soit connus avant ceux du premier tour métropolitain. Qui plus est si ces résultats s'avéraient favorables au camp du bien devenu entre temps celui du camp Macron. Qui plus est si au lieu de garder les résultats secrets on les dévoilait dès le dimanche soir ou lundi matin. Et quelle meilleure impulsion donner à En Marche ! en France si ce n'est celle de montrer: regardez, là-bas, au loin, ils ont voté massivement Macron !

Et c'est vrai qu'ils ont voté massivement Macron puisque sur onze circonscriptions, 8 ont mis le candidat d'En Marche très largement en tête, certains obtenant plus de 64% des suffrages exprimés.

Et d'avoir aussitôt des titres de journaux et manchettes du style: "  La République en marche en tête chez les Français de l'étranger ", " Législatives 2017 : Le vote des Français de l’étranger donne déjà une indication ", raz de marée pour Macron chez les Français de l'étranger ". Le pompon revenant à Libération qui titrera: " En marche écrase le premier tour des législatives chez les Français de l'étranger " ou Le Point qui annonce: " Français de l'étranger : REM en passe de rafler toutes les circonscriptions ".

Bref, en France, ceux qui s’intéressent aux législatives ou ceux qui ne loupent pas un JT ne pourront ignorer que là-bas, les Marcheurs ont envoyé valdinguer tous les autres candidats, y compris certaines personnalités connues comme Frédéric Lefevbre ou Thierry Mariani. Et comme les Français de l'étranger ne sont pas plus cons que les Français de France, vous savez ce qu'il vous reste à faire: Voter Macron, pardon, votez pour les candidats d'En Marche les 11 et 18 juin ! Compris ?  Et au cas où vous ne l'auriez pas compris, les sondages seront là pour vous aider: LREM aura plus de 380 sièges à l'Assemblée ! Donc, en avant les veaux, votez En Marche !

Bon, okay, on insistera pas trop sur la ridicule participation, à peine 19%, participation si faible que même avec 63,5% des suffrages obtenus (6ème circo. Suisse et Liechtenstein ), le candidat n'est pas élu puisqu'il faut, pour le premier tour, obtenir au minimum les votes de 25% des électeurs inscrits. Ce qui permet par exemple à l'ancienne secrétaire d'Etat de Hollande, Axelle Lemaire d'aller au second tour avec un score lamentable de 9, 8% au premier tour !

Impulsion donnée par les Français de l'étranger, sondages ébouriffant, faudrait vraiment être très cons pour ne pas voter En Marche les 11 et 18 juin en France. Mais au cas où cela ne suffirait pas pour faire en sorte que ce raz de marée de l'étranger se transforme en tsunami national, il y a la petite astuce supplémentaire... Celle qui consiste à ne pas oublier que les législatives bénéficient de la dynamique de l'élection présidentielle: les Français se veulent cohérents et donnent généralement une majorité au Président élu. Sauf que là, majoritairement, les candidats d'En Marche sont d'illustres inconnus; se pose donc la question de savoir comment les électeurs pourront reconnaître, parmi la pléthore de candidats (jusqu'à 24 dans certaines circonscriptions), les candidats macroniens ... L'astuce consiste donc à mettre sur les tracts de tous les candidats LREM deux photos: celle du candidat et celle du supposé Président de tous les Français ! Du quasi jamais vu ! Et hop, la boucle est bouclée ! Le tsunami est En Marche, presque ni vu, ni connu !

Ainsi tout aura été fait et bien fait, dès avant l'élection présidentielle, pour que les élections législatives apportent au Président Macron une très large majorité. Reste à savoir qu'elle sera l'état de notre assemblée nationale, sa compétence et sa performance,  dès lors que l'immense majorité des futurs élus sera composée de novices et de parfaits néophytes en politique. Sans doute suffira-t-il de leur imposer quelques leaders puissants afin de faire de tous ces puceaux et pucelles, au moins les deux premières années, de parfaits godillots...

Folie passagère 3553
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

43 commentaires:

  1. Les maitres de la manipulation ont encore frappé...et il semblerait que les gogos de Français adorent ça et en redemandent...
    Quant je vois la façon de réagir de mes enfants sur certains sujets, je me dis que le lavage de cerveau a été redoutablement efficace...et quand je leur parle de dictature qui ne dit pas son nom et de désinformation permanente, ils trouvent que j'exagère...j'aimerais juste qu'ils comprennent qu'ils ne sont plus des citoyens libres puisqu'ils ne reçoivent plus une information digne de ce nom...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nana: tu as des enfants, j ai des neveux et nièces et j ai les mêmes difficultés !

      Supprimer
  2. Bonsoir Corto,

    C'est réellement impressionnant. Le Parlement, parfaite représentation de ce qu'est une chambre d'enregistrement (je cherche vainement un texte intelligent, comprendre qui résout vraiment un vrai problème soulevé, voté ces dernières années. Je n'en trouve pas. Par contre, voter des taxes, des interdictions, des censures, j'en passe et des meilleurs, champion du monde toute catégorie. Dernière imbécilité avancée: http://actu.orange.fr/politique/cecile-duflot-depose-deux-propositions-de-loi-sur-le-passe-colonial-de-la-france-liberation-CNT000000HQVqm.html. Bon, ça ne devrait pas passer mais ça montre le niveau du truc), n'est plus qu'une coquille vide tout juste bonne à servir les plats à l'exécutif. Maxime Tandonnet le dit bine mieux que moi sur son blog. Le pire est que nous n'avons aucune alternative: qu'on reconduise les clowns précédents ou qu'on en nomme de nouveaux, ça restera toujours des clowns de moins en moins drôles.
    La campagne de semble pas faire recette. Sur le marché, les gens ne prennent pas les tracs et aujourd'hui mardi, je ne sais toujours pas qui se présente dans ma circonscription (ceci dit, je m'en moque mais c'est juste pour décrire la situation). Mon sentiment est les gens en ont marre et que toute cette agitation ne les intéresse plus. De toute manière, la seule certitude c'est que nous allons sentir la pilule passer. Elle sera de toute manière très amère.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H: : je me suis investi dans la campagne de mon député. Je fais les gares et les marchés ainsi que le porte à porte, bref beaucoup sur le terrain. Et bien mon constat est que 1) les gens en ont marre du " système "
      2) ils prennent les tracts et a ma grande surprise, ils les lisent
      3) mais tout aussi surprenant, ils me disent tous s'en foutre
      4) fatalistes, ils ne voient que Macron prétextant, non sans raison,que tout le reste a foiré
      5 mais quand tu les interroge sur le programme de Macron, pas un n'est capable d en dresser les grandes lignes

      Supprimer
    2. Géo

      Macron n est que l échec de la mafia politique française multiplié par celui de celle de l UE multiplié par l échec des grands féodaux affairistes mondialistes à maitriser leur système bancaire multiplié par la réussite de ces mêmes féodaux à ensanglanter le monde pour essayer de compenser leurs pertes actuelles en pillant les peuples et toujours se goinfrer davantage en temps normal.
      Le tout donne un désastre à venir pour les nations et aussi un autre échec pour ces oligarques,
      qui essaieront de faire peser la faute exclusivement sur leurs macrons et se cacher à nouveau derrière le manque de mémoire des peuples,
      comme ils l ont déjà fait dans le passé en se désolidarisant de Hitler présenté lui avec sa clique comme seuls coupables aux yeux des gens,
      pendant que le même genre de criminels tapis à Wall Street et compagnie recommenceront leurs tentatives tant qu'ils n auront pas été mis définitivement hors d état de nuire par une humanité devenue,enfin,consciente et réveillée,imposant de nouveaux schémas de fonctionnements financiers et économiques au service du bien commun.

      Supprimer
    3. Géo

      @H

      "Agoravox l esclavage des Blancs en Afrique et en Amérique"

      De 1.000.000 à 1.250.000 Blancs en esclavage au nord de l Afrique rien qu'entre 1530 et 1780!
      (Sources citées dans l article).

      Qui va les indemniser?

      Duflot et ses complices,pédophiles Cohn Bendit et Lang,Éva Joly Besancenot et compagnie n ont plus qu'à fermer leur gueule.

      Sans compter que les patrons du macron,les Rothschild et autres banksters ont été démasqués comme coupables de profits et d hypothèques sur la traite négrière grâce à des archives retrouvées aux USA.
      Les Rothschilds:organisateurs,en plus,d un prêt colossal pour sauver les propriétaires d esclaves,les premiers étant mis en danger par l abolition de l esclavage en Angleterre(en 1830 sauf erreur).

      Pour se faire rembourser les Noirs doivent aller à l Élysée,le larbin en place transmettra la facture à ses maîtres.

      L esclavage crime contre l Humanité,la Colonisation aussi?
      OK,toutes les victimes actuelles sont invitées à réclamer indemnités à Bilderberg,au FMI,la Fed,la trilatérale,l ONU,pour l organisation des déportations nommées "migrations", le vol des terres à des masses de paysans dans le monde par des grandes banques et autres entreprises,les massacres,pollutions graves, etc.
      Duflot et ses acolytes sont vraiment des êtres d une bassesse d âme remarquable c est bien la seule chose de remarquable que l on doit trouver chez eux,complices par leur silence sur les sujets ci-dessus!

      Supprimer
    4. Géo

      "HowTheWorldReallyWorks Carroll Quigley Tragedy and Hope"

      Rothschild:traite des Noirs,trafic d opium,mise en esclavage financier des nations dés le 19ème siècle,organisation,planification des guerres pour en tirer bénéfices...

      Quand leur pion macron reçoit le Président Poutine,la France est absente.Le macron ne représentera JAMAIS la France,
      croire le contraire c est être victime d une illusion.
      Tout cela n est qu'une imposture.



      Supprimer
  3. Je sais qu'il s'agit d'un clin d’œil, à prendre avec un certain sens de la dérision, mais quand même, la "une" de l'Express de cette semaine ! (que tout le monde a du voir, mais bon...)
    http://static.lexpress.fr/medias_11508/w_1520,c_fill,g_north/couv-l-express-7-juin-2017_5892525.jpg
    ils ont fait fort, mais c'est significatif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bedeau: ça parait tellment énorme que je vais attendre de la voir de mes yeux vus

      Supprimer
  4. Le gouvernement ampute le budget des Armées de 2,66 milliards d'euros !!! ça commence bien avec une ministre qui "n'aime pas la FRANCE"
    Le plus désespérant c'est le comportement et le vote des Français : il parait que les séniors ont voté à 74 % pour macron !!! Au secours, j'en peux plus !!!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ixette: j ai lu ça et je ne comprends pas bien. macron a promis de relever le budget de la défense et a peine arrivé il le baisse...
      les seniors ont voté à 74% Macron, sans doute n ont-ils pas calculé ce que leur coutera la hausse de la CSg, moi, je l ai fait pour l'ancien: + 180 euros / mois, il n a pas voté pour Macron

      Supprimer
  5. Après avoir entendu les résultats de ce matin j'ai twitté : Raz de marée Macronienne à la pré-élections à l'étranger , surtout avec + de 80% d'abstention , les journaleux nous prennent pour des cons , et n'ayant pas assez de place je rajouterais , les politiques aussi . A voir tous les panneaux d'affichage les prétendants et dantes sont à 90% de la majorité présidentielle et vu que je n'ai aucune attirance Macronnienne , mon choix va être rapide , les écolos...NIET , ils ne sont pas crédible pour faire de la politique mais uniquement de l'associatif , il ne reste que Merluche qui fait du Marchais et front national qui serait intéressant de voir avec un groupe à l'assemblée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: au prmeir tour, c'est clair, je vote pour mon actuel député qui a fait du bon boulot, au deuxième tour on verra, mais si il n'est plus ds la course ce ne sera pas pour le candidat en marche qui a 7 partis politiques a son actif en 15 ans de nulle carrière en politique

      Supprimer
    2. il ne reste que Merluche qui fait du Marchais et front national qui serait intéressant de voir avec un groupe à l'assemblée

      Tiens, c'est ce que je me dis aussi..

      Supprimer
  6. Je vais voter Dupont-Aignan, l'a besoin de sous, au moins je ne me déplacerai pas pour des nèfles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: vois ma réponse a Claude Henri ci dessus. et au deucième tour si mon député n 'est plus dans la course et un Micron face à un Le Pen, ce sera Le Pen

      Supprimer
  7. Je pense que c'est effectivement la première fois que les résultats du vote de ceux qui ont pourtant voté avec qui leur bateau, qui un avion, qui avec leurs pieds, sont connus avant le vrai vote de ceux qui subissent.
    Encore une grande première.
    On n'a pas fini d'en voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me demande si ce n'est pas attaquable, bref si ces élections ne devraient pas être invalidées, mais qui déposera une plainte ? Il conviendrait quand même d'arrêter ce morveux/mafieux qui se paie tous les culots y compris d'utiliser les élections pour sa pub perso, sans que personne ne bronche ! Français, mais qu'êtes-vous devenus ??? A surveiller le vote des bretons dans la circonscription de CARHAIX, éliront-ils ferrand ???

      Supprimer
    2. la mouette: la première fois, oui, et visiblement, cela ne choque pas grand monde

      Supprimer
    3. Géo

      @LaMouetteJoviale

      "Voter,bateau,avion..."

      Le macron n aurait pas eu ce problème.
      Parce que certains l ont même vu marcher sur l eau!

      Il peut tout ce type non?

      Supprimer
  8. Comme je l'ai déjà dit, si le vote pouvait faire RÉELLEMENT changer quoique ce soit, il serait sûrement interdit...

    Françaises, Français, vous êtes vraiment des veaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: des veaux, oui, mais des veaux de compétition !

      Supprimer
  9. Géo

    Élections trafiquées,fraudes non résolues,manipulations médiatiques d ampleur...

    =président totalement illégitime.

    On se demande même pourquoi on serait censé veau-ter pour le macron sous prétexte que l'on nous dit qu'il y aurait raz-de-marée pour lui,et,là les Français méritent encore davantage ce qui va leur arriver pour leur apprendre à mûrir,à rester droits dans leurs bottes,c est à dire à se faire une opinion par eux-mêmes et à tenir leurs positions quoiqu'il arrive ce n est pourtant pas si dur bordel de m.... surtout quand on voit le nombre de chômeurs,de retraités etc qui peuvent prendre temps de chercher à acquérir des informations pour un avenir qui les concerne directement.

    (Note personnelle:
    C est dommage quand même tous ces efforts pour duper les gens,même si Ça Marche,efforts pour rien dans la durée,pour,au final,en moins de deux ans,voir l effondrement total de la pseudo popularité du golem macron et de son mouvement après le total échec de redressement de la situation échec qui va amener un désastre que même les plus obtus ne pourront plus se cacher.mdr.Rassurez-vous les veau-tants pour le miracle Macron non seulement Ça ne va pas Marcher mais en plus vous allez en baver.Vous ne le croyez pas?OK!
    Alors attendez juste un an,douze mois,quoi,ce n est pas si long,douze mois,et on verra alors,même avant ce délai,
    et dans deux ans,on ne vous dit pas les dégâts et la trahison de vos espoirs déçus.Allez y,veautez donnez lui sa majorité si c est ce que vous voulez et voyez la suite ça va être...explosif).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: je suis curieux de voir ce que cela va donner d ici 6 ou 12 mois. Comment une assemblée de neophytes pourrait-elle faire avance le pays. En attendant les veaux votent

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Les veaux...veautent.

      "Néophytes à l assemblée",
      mais,derrière, toujours les mêmes vieux crocodiles en échec prêts à sacrifier le macron quand ça tournera vraiment plus mal,et lui,avec son propos stupide de "présidence jupitérienne",et bien ça sent l enfumage à plein nez de la part de ses grands "amis",Attali,Minc et toute la clique.

      Macron,c est un peu le candidat mandchou,juste un peu car il reste entièrement responsable de ce qu'il est,mais il est "préparé",lui aussi.
      Le "jupitérien".

      Des clones de macron,ce sont par exemple Trudeau,Renzi.

      On dispose d un nombre appréciable de golems chez les féodaux mondialistes.
      Selon des critères précis,ils sélectionnent celui qui a le plus de chances d être élu au moment et au lieu opportuns,mais c est plutôt particulier à détailler(quoique...pourquoi pas?)

      Notons que nous ne devons pas nous réjouir de la mise au ban du Qatar,car,dans ce contexte,elle marque le désir de confrontation belliqueuse pour détruire l axe Russie-Iran-Syrie-Chine.

      En cela le macron accomplit son programme et la goulard aussi.

      Désarmer le pays,voire livrer sa défense nucléaire à autrui?


      Supprimer
    3. Géo

      "Youtube énorme l avenir effrayant que nous promet Attali".

      Écoutez le Attali,ça en vaut la peine et n oubliez pas que le macron est son poulain et que nombre de veau-tants ont veau-té(et non pas voté) macron contre la bête immonde.
      Apprendre à voir où elle se trouve, la bête immonde.

      Supprimer
    4. Géo

      "Youtube Jacques Attali vrp de la puce RFID"

      Il faut écouter ce délire qui nous mènera à notre perte en tant qu'êtres humains si nous nous laissons faire.

      Supprimer
    5. Géo

      Livre de Attali:
      "Peut-on prévoir l avenir?
      Le sien,celui des autres"

      Au chapitre 1(page 38. édition Fayard sauf erreur)
      " le lien difficilement réfutable entre les planètes et les comportements humains".

      Et attention à la sauce qui nous est servie dans le bouquin.

      Incompétence?Aveuglement?Il est pourtant loin d'être un idiot,loin s en faut,mais cette "présidence jupitérienne" peut légitimement laisser songeur aussi bien quant à sa légitimité...astrale.

      Attali,ici,est carrément incohérent...ou destructeur?
      Si oui,pourquoi?
      À choisir les mauvaises personnes.

      Est ce le reflet d une caste imbue de ses prérogatives et punie par le voile de l ignorance sur elle jetée?

      Supprimer
  10. Et surtout ne parlons pas de cet attentat au marteau sur un policier, mon cher Corto, qui risquerait de gâcher un peu la fête quand même ? Non, même pas ! Ah bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: ah non, là, vous etes injuste, BFM en a parlé pendant plus de deux heures !

      Supprimer
  11. Turlutu Chapo Pointu6 juin 2017 à 21:14:00

    Vous oubliez (étrangement) de préciser que ces circonscriptions de l'étranger ont été créées par votre mentor, alors qu'il était étrange que des députés (dont le but de voter des lois s'appliquant en France), représentent un territoire où les lois ne s'appliqueront donc jamais.
    Et en fouillant votre blog, vous n'avez strictement jamais dénoncé cette manipulation de l'époque... car bien entendu, votre maitre avait crée ces circonscriptions dans le seul but de se faire une petite majorité aux petits oignons.

    On peut donc savoir pourquoi en 2012, ces circonscriptions ne vous posaient aucun problème ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Turlututu du con: que ces circonscriptions aient été créées pour de bonnes ou de mauvaises raisons, peu importe aujourd'hui, elles existent et faut faire avec. Et visiblement, le nouveau pouvoir a décidé de s en servir.

      Supprimer
  12. Bonsoir,

    Je crois que le raz de marée arrivera après macron, et ira dans le sens trump, à savoir dans le sens inverse de ce que les médias "poussent".

    Concernant le budget de l'armée, c'est, pour moi, assez clair:
    - continuer à rogner les budgets
    - faire en sorte que l'Allemagne paie
    - en gros créer une armée européenne avec comme base celle française ...
    Ce qui revient à faire que l'europe paie les militaires et moins la France, et vous allez voir que l'europe va subventionner l'armée prochainement d'une manière ou d'une autre et on vous dira: c'est bien ça nous coute moins chere ( bon en fait on paie l'europe qui paie l'armée ...-).

    Concernant la liberté de la presse. Je suis épaté qu'un journaliste puisse soutenir cette liberté pour lui et son journale mais beaucoup moins pour le citoyen lambda. Qui lui ne pense/chasse pas en meute :)

    Avec des amis, on rigole car il n'est pas un article ou ne se loge une faute et je ne parle pas de faute grammaticale ou d'orthographe mais bel et bien de faute professionnelle de la part des journalistes = tronquer des chiffres, donner un GROS chiffres sans le replacer dans son contexte ... bref cela revient à commettre la faute professionnelle d'induire en erreur le jugement des lecteurs.
    C'est impardonnable mais je crois que nous vivons l'apothéose du journalisme du XXième siècle; oui, le journalisme n'a pas vraiment changé, d'autant qu'aujourd'hui si il n'est pas subventionné alors il n'est pas payé .. tin c'est bête, un journaliste sans lecteur, c'est plus vraiment un journaliste et, d'ailleurs, je clin d'oeil Corto car il doit être plus lu que certain journaliste, payé, eux, c'est à dire dont c'est le métier d'informer.

    Cordialement,
    Julius C.

    Postscriptum: je doute que sans notre action, d'une manière ou d'une autre, pour pallier à ces problèmes, oui je doute que cela change rapidement, et pourtant, jamais il n'a été aussi facile de "rapidement" convaincre la France.

    RépondreSupprimer
  13. Si je calcule bien pour ces circonscriptions de l'Etranger , on en est à 81 pr cent d'abstention ? C'est énorme et c'est du à quoi ? éloignement des bureaux de vote , désintérêt , mauvaise information ... Pourquoi les résultats sont donnés maintenant ? et pourquoi votent ils une semaine avant ? En quelque sorte , nous allons voter pour élire une chambre d'enregistrement pour voter des lois en l'absence de tout débat ? La démocratie à la mode Macron ! On a démoli l'opposition de gauche et une possible opposition de droite en jouant la politique des transfuges ? Le grand Edouard Philippe c'est le clone de Juppé sorti par la porte et qui rentre par la fenêtre ... dire que c'est lui qui avait concocté l'UMP pour quel résultat , je vous le demande ? C'est un drôle de bonhomme parce qu'on ne sait pas où il est dans cette affaire là ! En plus il est pote avec Bayrou alors où commence et où finit leur collaboration dans ce coup fumeux ... enfin bref , plus ça va, moins je comprends le pourquoi du comment de la manoeuvre ? Dévitaliser la vie politique française pour toucher à l'intouchable au profit de qui ? La République en Marche c'est une sorte d'UMP de centre gauche avec des LR qui ne sont plus des LR mais qui le sont tjrs comme ce grand asticot d'Edouard Philippe ? Et L'Autre qui cause quand ça l'arrange et qui se tait quand ça l'arrange aussi , nous dira t'il un jour à quoi il s'amuse le jeunot ? " En Marche " C'est la marche des petits soldats de plomb qui suivent sans savoir où ils vont ? On finira peut être par y voir clair quand l'enfumage se dissipera ? La réponse au prochain numéro mais on a affaire à une belle équipe de tordus ... c'est au moins mon opinion ! Et bonne nuit quand même en Macronie ! Marguerite

    RépondreSupprimer
  14. Pour info : tsunami est le nom que donnent les Japonais au rez-de-marée. C'est kif kif bourricot, mais nos braves journalistes français, ignorant leur propre langue, se précipitent comme d'habitude sur les termes étrangers (et notamment anglais) qui leur donnnent le sentiment d'être cultivés.

    RépondreSupprimer
  15. Bon. Les français de l'étranger (qui sont évidemment les plus concernés par tout ce qui se passe en France) ont voté massivement pour les macrouillons. Preuve que c'est ce qu'il faut faire et qui est bon pour le pays.
    Pour faire des économies, je suggèrerais de s'en tenir là, et de déclarer élus tous les macrouillons de France métropolitaine. Qu'en pensez-vous ? Faut bien lui donner sa majorité, à Macrouille, pour qu'il puisse nous l'enfiler bien profond dans les semaines et les mois qui viennent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire des économies, je suggèrerais de s'en tenir là

      Oui mais...si pas voter, pas de sous. J'écoutais hier, dans la voiture, ce que rapporte chaque voix de votant pour un parti...En marche, sur ce coup-là, espère toucher le pactole...un parti qui n'existait pas il y a encore peu et s'autofinançait (avec quels sous, ça j'aimerais bien le savoir). Même si peu de gens se déplacent pour aller voter, c'est encore une fois de plus En marche qui sera majoritairement le grand gagnant. Avec le lavage de cerveau que nous font subir une fois de plus, les merdias, ma foi, hein, leur but sera atteint, pouvoir diriger un pays exangue en toute tranquillité. Dormez braves gens, on s'occupe de votre cas. Pauvres veaux, pauvres moutons, pauvres poulets, pauvres ouvriers, pauvres travailleurs, pauvres retraités qui serez une fois de plus les grands perdants de ce merdier politique...Bravo au petit coq.

      Supprimer
  16. Je n’ai aucune appétence pour le théâtre de rue, le carnaval avec sa musique tintamarre, le cirque avec ses animaux qui chlinguent, ses acrobates qui virevoltent sans risque, ses clowns irritants, ses messieurs dames loyaux qui me bassinent à longueur de temps, etc.
    Je n’ai donc aucune appétence pour la macronie et il s’ensuit que je n’ai aucuns commentaires à vous délivrer, écrire pour ne rien dire peut être un exutoire !
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  17. Soutien par la pensée à Sandrine Bertin qui passe en correctionnel pour crime de lèse-cazeneuve, c'est grave !
    (policière municipale - Nice - Skandal en Nicestrosie.)
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  18. On ne peut jamais gagner à un jeu dont les règles sont établies et sans cesse modifiées par son adversaire.
    Ainsi voter n'a que 2 effets :
    - augmenter le chiffre de la participation et donc de donner un semblant de légitimité à cette mascarade. Et apparemment, 19% de participation leur suffit déjà.
    - financer ces groupes mafieux appelés partis politiques.

    RépondreSupprimer
  19. Ce matin, dans mon lit, ne dormant pas, j'écoutais RTL et Europe1....Des louanges, en veux-tu en voilà sur l'ange Gabriel, béni des dieux, en odeur de sainteté, son auréole brillant de 1000 feux.... à en avoir une overdose. Même que j'ai entendu un pauvre travailleur, un directeur d'usine, dire tout le bien qu'il pensait de cette loi...pour les travailleurs.. C'était beau à écouter..tellement même que j'ai envoyé valdingué ma radio. Bizarre de voir aussi peu de réaction de la part des syndicats (quels petits cadeaux vont-ils récupérer ?), de voir des travailleurs aussi amorphes.. comme des veaux qu'on mène à l'abattoir.
    Ces mêmes travailleurs qui vont pâtir de cette loi vont voter pour lui ou n'iront tout simplement pas aller voter. Ils ne comprennent pas qu'il ne faut pas laisser tous les pouvoirs à un seul parti. Ca me fait peur de laisser les pleins pouvoirs à un seul homme. Et après, ça va venir chougner !
    Oh, et puis, zut, qu'ils se démerdent ! Quand on est con, on est con...et ma famille n'est pas en reste, qui a voté pour lui...bon, ma famille parisienne, l'autre, la provinciale étant moribonde et n'arrivant plus à faire entendre sa voix.

    RépondreSupprimer
  20. La concomittance de la présidentielle et des législatives conduit naturellement cette seconde élection à devenir parfaitement inutile... Systématiquement leparti du vainqueur de la présidentielle est assuré d'avoir une large majorité, quand bien même il ne pesait au premier tour de la présidentielle qu'un peu moins du quart de l'électorat...

    C'est ainsi, la République est 100% présidentielle.

    Dimanche j'irai à la pèche.

    RépondreSupprimer
  21. N'empêche, il y en a qui aimeraient bien avoir les mêmes soucis que Macron :

    "Macron craint d'obtenir trop de députés En Marche!"

    http://www.bfmtv.com/politique/macron-craint-d-obtenir-trop-de-deputes-en-marche-1181034.html

    Albert

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP